Installations de salle de bain

Vous avez une question pour l’installations d’une salle de bain ?

Soyez rassuré, obtenez un diagnostic et les conseils en bricolage d’un pro dès maintenant !

domaines d'intervention plomberie

Les installations de salles de bains sont tentées par de nombreux bricoleurs que nous applaudissons et aimons aider en prodiguant des conseils clés. Les installations de douche, les installations de baignoire et de toilette sont tous des travaux qui peuvent être effectués par vous même.

Voici des informations techniques sur les matériaux nécessaires pour l’installation de plomberie dans une salle de bain :

Tuyaux d’alimentation en eau :
Matériaux courants : Cuivre, multicouche, PER (Polyéthylène réticulé haute densité), PVC (pour eau froide uniquement)
Avantages : Le cuivre est durable et résistant à la corrosion. Le PER est flexible et facile à installer. Le PVC est économique et simple à manipuler pour les tuyaux d’eau froide.
Utilisation : Les tuyaux en cuivre sont généralement utilisés pour l’eau chaude et froide. Le PER est également utilisé pour les deux, tandis que le PVC est principalement utilisé pour l’eau froide.

Conduites d’égout…

Matériaux courants : PVC, ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène)
Avantages : Le PVC et l’ABS sont résistants à la corrosion et durables, ce qui les rend adaptés pour l’évacuation des eaux usées.
Utilisation : Le PVC est le matériau le plus courant pour les conduites d’égout et d’évacuation. L’ABS est également utilisé, mais moins répandu.

Raccords :
Matériaux courants : Laiton, acier inoxydable, PVC, PER
Avantages : Les raccords en laiton et en acier inoxydable sont durables et résistants à la corrosion. Les raccords en PVC et PER sont économiques et faciles à installer.
Utilisation : Les raccords en laiton et en acier inoxydable sont souvent utilisés pour les tuyaux en cuivre. Les raccords en PVC et PER sont utilisés avec les tuyaux en PVC et PER, respectivement.

Robinetterie :
Matériaux courants : Laiton, acier inoxydable, chrome
Avantages : Le laiton et l’acier inoxydable sont durables et résistants à la corrosion. Le chrome offre une finition esthétique.
Utilisation : Le laiton et l’acier inoxydable sont couramment utilisés pour les robinets et les vannes d’arrêt.

Receveur de douche :
Matériaux courants : Acrylique, céramique, pierre, carrelage
Avantages : L’acrylique est léger et facile à installer. La céramique et la pierre offrent une durabilité accrue. Le carrelage permet une personnalisation esthétique.
Utilisation : Les receveurs de douche en acrylique sont fréquemment utilisés pour leur facilité d’installation. Les matériaux plus durs comme la céramique, la pierre et le carrelage sont également populaires pour leur esthétique et leur durabilité.

Toilettes :
Matériaux courants : Céramique
Avantages : La céramique est durable et résistante aux taches.
Utilisation : Les toilettes en céramique sont les plus couramment utilisées pour leur durabilité et leur facilité d’entretien.

Ces informations techniques sur les matériaux vous aideront à choisir les produits les plus appropriés pour votre installation de plomberie de salle de bain. Assurez-vous de sélectionner des matériaux de haute qualité pour garantir la durabilité et le bon fonctionnement de votre système de plomberie.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation de votre salle de bain et que vous ne vous sentez pas à l’aise, n’hésitez pas à faire appel à un expert ResQoos pour évaluer la situation, diagnostiquer les problèmes…

Comment pouvons nous vous aider ?

Réservez une vidéo assistance et obtenez le diagnostic et les conseils d’un professionnel dès maintenant.

Pourquoi faire appel à ResQoos ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous appeler lorsque vous bricolez ou que vous avez un problème dans votre logement, voici peut être un élément de réponse  :

Eviter des erreurs qui coûtent cher !

Plus de 62% des Français avouent rater leurs travaux de bricolage, et 68% d’entre eux doivent faire appel à un artisan professionnel capable de réparer leurs erreurs.

Conséquence logique de ces travaux manqués : plus de 78% des Français avouent avoir déjà dépensé plus d’argent que prévu à cause de leurs erreurs.

Cochon tirelire, économie

Ne perdez plus votre temps et votre argent

Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Fiona B.
02/06/2023
Lire plus
Super service, pro et efficace. J’ai eu la réponse à ma question. Gain de temps et économies. Je recommande à 200% Merci Resqoos
Antoine R.
31/05/2023
Lire plus
Service rapide et très bon conseil de l'expert. J'ai pu acheter la pièce adaptée.
Clément D.
03/06/2023
Lire plus
Une solution géniale pour régler un problème un plomberie. Je n'arrivais pas à trouver un artisan disponible et pas trop cher. Avec Resqoos je l'ai réparé tout seul (ou presque) et pourtant je ne suis pas un grand bricoleur.
Laure V.
03/06/2023
Lire plus
Super expérience ! Je recommande à 100% !
Julie S.
14/06/2023
Lire plus
Je suis très satisfaite du service en visio. L'expert a été réactif et professionnel, fournissant des conseils clairs et adaptés à mes besoins spécifiques. Grâce à son expertise, j'ai pu réaliser mes travaux avec succès. Merci pour cette expérience positive !
Stéphanie W.
28/06/2023
Lire plus
Moi qui ne sais pas bricoler, j'ai pu installer le porte serviette de ma SDB. Maintenant je vais devoir m'équiper un peu plus 🙂
Hervé G.
21/07/2023
Lire plus
Merci à vous pour l’aide apportée Porte de placard recalée Très bonne fin de journée et très bon week-end Cordialement 
Daniel R.
08/08/2023
Lire plus
Super service
Précédent
Suivant