Configurer le thermostat d'un radiateur électrique

Vous avez une question pour configurer votre radiateur électrique ?

Soyez rassuré, obtenez un diagnostic et les conseils d’un pro dès maintenant !

Réglage chauffage électrique

Mode d’emploi général pour un thermostat programmable de radiateur électrique. Les détails peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre thermostat, alors consultez également le manuel d’utilisation spécifique à votre appareil pour des instructions précises.

Vous avez perdu votre manuel d’utilisation ? Un expert ResQoos vous aidera à reprogrammer votre radiateur.

Étape 1 : Préparation

Vérification de la compatibilité : Si il n’est pas intégré au radiateur, assurez-vous que votre thermostat programmable est compatible avec vos radiateurs électriques. Certains modèles sont conçus pour fonctionner avec des radiateurs spécifiques, alors vérifiez que le vôtre est pris en charge.

Alimentation électrique : Assurez-vous que le thermostat est correctement alimenté en électricité, soit par un câblage direct, soit en utilisant des piles. Vérifiez l’état des piles si votre thermostat en utilise.

Étape 2 : Réglage initial

Mise en marche : Allumez le thermostat en utilisant le bouton d’alimentation ou le commutateur.

Réglage de la langue et des paramètres de base : Suivez les instructions pour sélectionner la langue et les paramètres de base, tels que la date et l’heure.

Étape 3 : Programmation

Sélection du mode de fonctionnement : Choisissez le mode de fonctionnement, généralement “Chaleur” pour les radiateurs électriques.

Programmation des plages horaires : Sélectionnez les jours de la semaine que vous souhaitez programmer (par exemple, du lundi au vendredi et le week-end).

Configuration des plages horaires : Pour chaque plage horaire, définissez l’heure de début et de fin de cette période.

Réglage de la température : Pour chaque horaires définis, configurez la température souhaitée pour cette période. Utilisez les boutons correspondants pour augmenter ou abaisser la température. (La température de confort recommandée est généralement entre 18°C et 21°C.).

Répétez pour les autres jours : Répétez ces étapes pour programmer les plages horaires de chaque jour de la semaine.

Étape 4 : Activation du programme

Activation : Assurez-vous d’activer le programme de chauffage en utilisant le bouton “Programme” ou “Marche/Arrêt” sur le thermostat.

Étape 5 : Utilisation quotidienne

Ajustements temporaires : Si vous avez besoin de modifier temporairement la température, vous pouvez le faire manuellement sans affecter la programmation principale.

Étape 6 : Surveillance et ajustements

Surveillance de la consommation d’énergie : Surveillez vos factures d’énergie pour évaluer l’efficacité de votre programmation. Si nécessaire, apportez des modifications saisonnières pour optimiser votre utilisation d’énergie.

Révision de la programmation : De temps en temps, révisez et ajustez votre programmation en fonction de votre emploi du temps ou des changements saisonniers.

Utilisez des thermostats d’ambiance : Si possible, installez des thermostats d’ambiance dans les pièces principales pour un meilleur contrôle de la température de chaque zone et dans le cas échéant étalonner le thermostat de votre radiateur.

Assurez-vous de consulter le manuel d’utilisation spécifique à votre thermostat pour des instructions détaillées liées à votre modèle particulier.

Vous avez perdu votre manuel d’utilisation ? Un expert ResQoos vous aidera à reprogrammer votre radiateur.

Comment pouvons nous vous aider ?

Réservez une vidéo assistance et obtenez le diagnostic et les conseils d’un professionnel dès maintenant.

Pourquoi faire appel à ResQoos ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous appeler lorsque vous bricolez ou que vous avez un problème dans votre logement, voici peut être un élément de réponse  :

Eviter des erreurs qui coûtent cher !

Plus de 62% des Français avouent rater leurs travaux de bricolage, et 68% d’entre eux doivent faire appel à un artisan professionnel capable de réparer leurs erreurs.

Conséquence logique de ces travaux manqués : plus de 78% des Français avouent avoir déjà dépensé plus d’argent que prévu à cause de leurs erreurs.

Cochon tirelire, économie

Ne perdez plus votre temps et votre argent

Parce que ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Fiona B.
02/06/2023
Lire plus
Super service, pro et efficace. J’ai eu la réponse à ma question. Gain de temps et économies. Je recommande à 200% Merci Resqoos
Antoine R.
31/05/2023
Lire plus
Service rapide et très bon conseil de l'expert. J'ai pu acheter la pièce adaptée.
Clément D.
03/06/2023
Lire plus
Une solution géniale pour régler un problème un plomberie. Je n'arrivais pas à trouver un artisan disponible et pas trop cher. Avec Resqoos je l'ai réparé tout seul (ou presque) et pourtant je ne suis pas un grand bricoleur.
Laure V.
03/06/2023
Lire plus
Super expérience ! Je recommande à 100% !
Julie S.
14/06/2023
Lire plus
Je suis très satisfaite du service en visio. L'expert a été réactif et professionnel, fournissant des conseils clairs et adaptés à mes besoins spécifiques. Grâce à son expertise, j'ai pu réaliser mes travaux avec succès. Merci pour cette expérience positive !
Stéphanie W.
28/06/2023
Lire plus
Moi qui ne sais pas bricoler, j'ai pu installer le porte serviette de ma SDB. Maintenant je vais devoir m'équiper un peu plus 🙂
Hervé G.
21/07/2023
Lire plus
Merci à vous pour l’aide apportée Porte de placard recalée Très bonne fin de journée et très bon week-end Cordialement 
Daniel R.
08/08/2023
Lire plus
Super service
Précédent
Suivant