Comment réduire les factures de son logement

Temps de lecture : 2 minutes
des économies d'énergie

STOP AUX FACTURES TROP ELEVEES, NE RESTEZ PAS PASSIF ET FAITES DES ECONOMIES D’ENERGIE.

👉 Comment réduire ses factures, c’est dans l’air du temps.

👉 Marre de payer des factures trop élevées ?

👉 L’hiver est là et ResQoos souhaite partager avec vous quelques astuces.

Dans un premier temps, effectuez un bilan de consommation d’énergie. Premièrement, il est important de faire un point avec votre fournisseur d’électricité afin de réévaluer votre situation. Ensuite profitez en pour vérifier votre contrat afin d’utiliser au maximum vos appareils durant les heures creuses.

Adoptez les bons reflexes

💡 Premièrement changez vos ampoules pour des ampoules à LED (faible consommation d’énergie).

🔌 Deuxièmement éteignez / débranchez les appareils et ne pas les laisser en veille. Vous économiserez jusqu’à 15 % de votre facture d’électricité (hors chauffage et eau chaude), soit plus de 100 € / an. Enfin pensez à consulter l’étiquette énergie pour l’équipement de la maison

⚠️⚠️ De plus pensez à débrancher la machine expresso ☕️(qui contient une veille cachée) permet d’économiser 3 à 4 € par an.

💻 Troisièmement privilégier les ordinateurs portables qui consomment moins d’énergie que les fixes.

🤳 Le plus simple est de mettre en place des multiprises à interrupteur / télécommande qui permettent de brancher plusieurs appareils et de les éteindre tous en même temps.

⏲ Utilisez un programmateur pour votre chauffage. Chauffez vos pièces dans la journée à 19°C maximum et 17°C la nuit. Equipez-vous d’un petit pull, ça va bien se passer 🧤🧣

🛁🚽 Gérez votre consommation d’eau. A savoir qu’un Français consomme chaque jour 150 l d’eau potable. Seul 1 % est destiné à la boisson et 6 % à la préparation des plats. Dès que possible, mettez en place des robinets mitigeurs qui sont plus économes (10 % de consommation en moins) par rapport aux mélangeurs classiques.

⚠️⚠️ Enfin les fuites sont un vecteur important de surconsommation. Ainsi un robinet qui goutte représente une perte quotidienne de 100 l (une chasse d’eau plus de 600 l). Le premier réflexe est de changer le joint ou de modifier le mécanisme de chasse.

🔈🔈 En bref des astuces bricolages à faire soi-même qui sont plus rentables et moins onéreuses qu’une facture d’eau salée 🌊

Pourquoi ces gestes simples

📌 Vous réduisez l’impact environnemental.

📌 Vous êtes socialement responsable.

📌 Vous faites des économies .

Nos autres articles